… Lettre à Dieu… quel talent !

 

Cher Dieu,

Excuse-moi de te déranger dans tes occupations. Je sais bien que tu prépares l’anniversaire de ton fils et que tu dois avoir des tas de choses en tête, mais il fallait absolument que je te parle. Voilà, dans quelques jours, c’est la fin du monde, tout le monde le dit, et il va falloir qu’on te rende les clés de la planète. Je sollicite donc un rendez-vous pour qu’on fasse ensemble l’état des lieux.  Bon, tu verras, la nature a salement morflé : rivières et océans pollués, terres qui suintent toutes sortes de produits toxiques, végétation en perdition, espèces en voie de disparition…. Enfin bref, si tu as suivi un peu l’actualité, tu as dû en entendre parler.

Pour l’humanité, pas de surprise : depuis que tu nous as jetés à la porte de ton Eden (eh oui, reconnais quand même que comme père bienveillant, tu as été un peu dur), nous n’avons pas cessé de nous battre comme des chiffonniers… et comme en grandissant nous nous sommes trouvés de nouveaux jouets, nos guerres sont devenues sales et terriblement meurtrières.  Nous nous foutons de plus en plus de notre prochain, mais il nous le rend bien, alors ne t’étonne pas de notre manque de compassion.  Les maladies sont toujours là, elles ont juste changé de visage (et puis, pour tout te confesser, nous avons un peu joué à être toi en créant des souches de virus qui n’existaient pas…. mais bon, je ne veux pas déflorer la surprise, tu verras ça en ouvrant le paquet !).

En ce qui concerne tes églises, la plupart sont restés en l’état…. nous nous en servons de moins en moins, tu vas pouvoir les reprendre et en faire ce que tu veux (moi je te suggère de les transformer en salles de cinéma ou en centres commerciaux, ça pourrait être vraiment sympa…. enfin, c’est toi qui vois !). Voilà, ce n’est qu’un rapide tour du propriétaire. Bien sûr, je te rendrai aussi mon âme,  j’en suis plutôt contente, j’ai réussi à ne pas trop la noircir.  J’espère que ça m’évitera d’avoir à payer pour les dégâts dans le monde (ils étaient là avant que j’arrive, je n’y suis pour rien).

Sur ce, Dieu, je te dis à bientôt et je te fais de gros bisous. Affectueusement,

Ta brebis égarée,

Sandra

 

 

********************

 

1 commentaire à “… Lettre à Dieu… quel talent !”


  1. 0 sandrasbz 15 déc 2012 à 8:26

    Coucou Hélène,

    Un petit passage pour te faire de très gros bisous…

    Sandra

Les commentaires sont pour l'instant fermés.

Bienvenue

Bienvenue

décembre 2012
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Que du Bonheur !

Que du Bonheur !

Catégories

AMICALEMENT…

Vous êtes BIENVENU(E)S sur mon blog si vous avez à prendre des images pas de problèmes comme beaucoup de monde je me sers sur le Net... Par contre vous devez respecter mes photos personnelles, je me ferais un plaisir de vous les offrir si vous le demandez... FAITES COMME MOI UN PETIT MESSAGE VAUT MIEUX QUE LE PLAISIR D'ENNUYER LE MONDE...

Au cas où je suis là !!!

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Blog de MARILOU |
Anne, Sébastien, Clément, C... |
Le jardin de Julie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bachir2008
| ma vie
| mapetitevie